Pour tout renseignement

contact@opale-dmcc.com

Contactez le camping

03 88 09 71 96

facebook
z

Camping au cœur des Vosges du Nord

Les activités et loisirs de l’Alsace Bossue

 

L’Alsace Bossue est une région préservée, à la fois sauvage et conviviale.

 

Ancrée dans la tradition alsacienne, elle regorge de plaisirs qui sauront satisfaire les goûts de chacun : histoire, sports, gastronomie, bien-être, culture, sans oublier ses paysages d’exception.

 

Retrouvez une région qui a su conserver toute son authenticité !

Sports & Loisirs

A moins de 10 km :

Stand de tir, escalade, tennis, basket, volleyball, badminton, pétanque, équitation, minigolf, pêche en étang, parcours de santé.

Randonnées :

Adaptées à tous les niveaux, sentiers balisés, possibilité d’avoir un guide.

VTT :

Débutant ou confirmé, il y a de nombreux circuits cyclotouristiques en Alsace Bossue, des Vosges du Nord jusqu’à la route des vins, des villages fleuris aux vignobles de Cléebourg.

Géocatching :

Entre rallye et course d’orientation, découvrez un patrimoine et des paysages insoupçonnés de manière amusante et ludique, à faire en famille ou entre amis.

Plus d’infos sur : www.alsace-bossue.net

Nature & Découverte

Parc Naturel Régional des Vosges du Nord :

 

Classé en 1975 Parc Naturel, profitez d’une nature préservée qui s’étend du nord au sud entre forêts et Vosges du Nord, et d’est en ouest jusqu’au Rhin, frontière naturelle entre la France et l’Allemagne.

Un espace de détente et de relaxation en faune et flore !

IMG_0214

Histoire & Traditions alsaciennes

Ligne Maginot

 

Traversant l’Alsace du nord au sud sur près de 200 kilomètres, revivez l’histoire des fortifications de défense de la 2nde guerre mondiale en visitant certains points stratégiques (Ouvrage du Four à Chaux de Lembach, Fort du Schoenbourg, Casemate Esch).

Villages pittoresques

 

Patrimoine architectural conservé, l’Alsace offre un lieu de charme teinté de romantisme, aux maisons à colombages, aux décors fleuris, sans oublier la ville de Strasbourg que vous pourrez découvrir à seulement 45 km d’Oberbronn !

Musées et lieux de mémoires

 

Que ce soit la citadelle de Bitche, le centre d’art verrier international de Wingen-sur-Moder ou laHeidenkirche de Butten, découvrez au cours de votre séjour l’histoire de l’Alsace, son passé, son savoir-faire et ses traditions.

Châteaux

 

Terre de légende, partez à la découverte des témoins de l’histoire locale avec nos châteaux et sites remarquables des Vosges du Nord (Wasenbourg, Windstein, Schoeneck, Fleckenstein).

Produits du terroir

 

Savourez nos traditions culinaires et nos vins d’Alsace chez nos restaurateurs, nos vignerons et nos traiteurs. Toutes les bonnes adresses pour manger, visiter des caves et déguster du vin sur www.tourisme.alsace-bossue.net.

alsace

Animations en Alsace

De nombreuses animations gratuites ont lieu au camping et en Alsace durant l’année :

 

  • Marchés hebdomadaires, nocturnes, du terroir, de Noël.

 

  • Concerts de musique, pièces de théâtre, dîners dansants, manifestations diverses.

 

  • Soirées à thème : année 80, karaoké, blind test.

 

  • Activités du camping : pétanque, volley-ball, basket ball, ping pong, tennis, sorties à thème.

Un programme détaillé de l’ensemble des manifestations peut vous être fourni à l’accueil du camping et des informations supplémentaires données par l’Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains.

 

Même sous la pluie, vous pourrez toujours vous concocter des sorties agréables :
au Moulin 9 (cinéma-spectacle), au Casino Barrière, au Site verrier international de Meisenthal ou encore à notre Centre de remise en forme « l’Oasis » (sauna, jacuzzi, hammam) !

 

Découvrez plus de loisirs, d’animations, de restaurateurs, à l’Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains : www.niederbronn.com – Tél. 03 88 80 89 70 ou sur www.tourisme.alsace-bossue.net !